Homéopathie uniciste

Pendant mes études de vétérinaire, les différents stages que j’ai faits chez le Dr Marc BRUNSON, vétérinaire homéopathe en Belgique, m'ont donné immédiatement une approche très concrète de la pratique de l'homéopathie. Mon travail de thèse de doctorat, que j'ai présenté à la faculté de Médecine de Lyon en janvier 1992, m’a apporté les bases de l’homéopathie uniciste classique, qui suit les préceptes du fondateur de l'homéopathie, Samuel Hahnemann. (Contribution au traitement homéopathique des pyodermites canines)

J’ai suivi les cours du Centre Liégeois d’Homéopathie à Esneux en Belgique, en 1990, puis j’ai poursuivi ma formation continue en homéopathie uniciste en participant à des congrès chaque année, dont ceux organisés par le Centre Liégeois d’Homéopathie, la Société de Médecine Homéopathique de Midi-Pyrénées, la Société d’Homéopathie Hahnemannienne Dauphiné Savoie.

 

Je participe depuis plusieurs années et toujours à ce jour, à un groupe de travail homéopathique, Saccharum lactis, composé de plusieurs médecins. Ce groupe me permet un travail continu, tout au long de l’année, sur la connaissance des remèdes homéopathiques. Il se réunit une fois par mois et 1 à 2 fois dans l’année pour un partage des recherches et des expériences. En Homéopathie, l’approfondissement de ses propres connaissances est sans fin et demande un travail permanent !

 

J’ai repris mon cursus théorique en 2009 -2010-2011, à L’École d’Homéopathie Hahnemannienne Dauphiné Savoie, renommée École d'Homéopathie Auvergne Rhône Alpes (EHARA) affiliée à l'INHF, Institut National Homéopathique Français. J’ai obtenu le diplôme en juin 2011.

 

Depuis l'année universitaire 2014-2015, je participe à la dispensation de l'enseignement de l’École d’Homéopathie Auvergne Rhône Alpes (EHARA), pour les étudiants de 1ère et de 3ème année.

Sonja Opolka naturopathe
Sonja Opolka
Sonja Opolka cabinet consultation naturopathie
cabinet de consultation