Comment se déroule une consultation de naturopathie ?

En tant que naturopathe, je m’attache à privilégier l’écoute pour comprendre:

- quels sont les déséquilibres de santé,

- quels sont les maux qui font souffrir

- et quels sont les mots qui les décrivent le mieux.

J’accorde une grande importance à la spontanéité de la parole. J’évite de procéder à un « interrogatoire » fastidieux  qui éloigne le consultant de ce qu’il avait envie de dire avant d’entrer.

Même si j’ai besoin de connaître les antécédents pathologiques et familiaux, les habitudes alimentaires, les habitudes de vie, l’entretien laisse une grande liberté d’expression au consultant.

L’objectif est d’appréhender la personne dans sa globalité et dans son individualité.

J'apporte des conseils en alimentation, je conseille si besoin des compléments nutritionnels.

Je propose une aide par les moyens naturels non conventionnels qui sont à ma disposition et pour lesquels je me suis formée, comme les plantes médicinales, les huiles essentielles et la réflexologie plantaire.

 

Il s’agit d’une approche globale non conventionnelle de la personne pour l’amélioration de son bien-être et de la santé qui en découle.

 

Pour répondre au mieux à cet objectif, les consultations ont exclusivement lieu sur rendez-vous:

 

Me contacter

 

Il ne s’agit en aucun cas de remplacer la médecine classique allopathique, mais d’offrir une approche complémentaire et naturelle pour aider l’organisme à mieux se défendre contre le stress et les maladies qui l’attaquent.

N’étant pas médecin, il est indispensable de consulter votre médecin pour avoir un diagnostic médical des affections dont vous souffrez et leur traitement.

Sonja Opolka naturopathe
Sonja Opolka
Sonja Opolka cabinet consultation naturopathie
cabinet de consultation