Pourquoi venir chez un naturopathe ?

Si la consultation médicale est incontournable, pourquoi venir chez un naturopathe ?

 

 

Beaucoup de malaises et beaucoup de déséquilibres de la santé, aigus ou chroniques, peuvent bénéficier favorablement d’une approche globale naturelle proposée dans le cadre de la naturopathie.

 

Améliorer son alimentation, retrouver des habitudes de vie saines, mieux gérer le stress, c’est aussi favoriser une meilleure santé et œuvrer dans le sens de la prévention des maladies.

Le corps n’est pas pour le naturopathe, un assemblage d’organes fonctionnant de façon automatique, mais bien une entité unique à chacun et indissociable de l’esprit.

 

 

C’est un dialogue qui s’établit entre le praticien de santé en naturopathie et son consultant, dans un objectif d’amélioration de l’état du corps et du psychisme par des méthodes naturelles. Des conseils sur l'usage des plantes médicinales, des oligo-éléments, des minéraux et des vitamines, des huiles essentielles, d'un traitement homéopathique iront dans ce sens. La réflexologie plantaire est utile aussi pour favoriser l'harmonisation énergétique par la stimulation des zones réflexes du pied, et avoir un effet relaxant et déstressant. On peut offrir une séance de réflexologie plantaire à un de ses proches et lui faire un cadeau original, apprécié à tous les coups!

 

 

Se faire accompagner par un naturopathe, c’est établir une relation de confiance avec un professionnel soucieux et respectueux de votre bien-être, à votre écoute, et commencer à s’engager sur un chemin vers un meilleur équilibre, une meilleure santé. C'est pouvoir parler de ses maux et être écouter, c'est éviter de se perdre dans les méandres d'une auto-médication anarchique. C'est répondre à la question: j'ai envie de prendre des plantes, des vitamines ... oui, mais lesquelles?

 

Le principe premier du naturopathe est : « Primum non noscere », ce qui signifie « d’abord, ne pas nuire ». Ce principe est très important pour moi et dans ma pratique!

Mon parcours, mon expérience

 

 

A quel âge venir consulter le naturopathe ?

 

Tous les âges de la vie peuvent bénéficier d’un accompagnement vers le bien-être et une meilleure santé. La prévention est importante. L’accompagnement par des méthodes naturelles favorise la prévention des maladies et permet de réduire le nombre des rechutes. La naturopathie participe à prévenir les maladies dites « de civilisation » qui arrivent avec l’âge.

 

 

Les conseils prodigués n’étant ni des actes médicaux ni paramédicaux, ils ne sont aucunement soumis au remboursement de la Sécurité Sociale. Ils ne vous dispensent en aucun cas de suivre les prescriptions de votre médecin.

Comment se déroule la consultation?

Sonja Opolka naturopathe
Sonja Opolka
Sonja Opolka cabinet consultation naturopathie
cabinet de consultation